Quels sont les produits de lavage voiture les plus efficaces ?

Pourquoi faire laver sa voiture lorsque nous pouvons le faire nous-mêmes ? Les plus minutieux le savent, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. De plus, il existe sur le marché de nombreux produits nettoyants qui sont à la fois efficaces et abordables. Pour vous éviter de perdre du temps à faire le tri entre tous ces produits, voici quelques incontournables qui ne vous décevront pas.

Les microfibres

La carrosserie d’une voiture ne se nettoie pas avec n’importe quel tissu. Vous risqueriez en effet d’engendrer des rayures si vous choisissez certaines matières. Nous vous recommandons d’utiliser un tissu en microfibre. En plus de faire briller votre véhicule en le nettoyant avec délicatesse, elle convient mieux pour l’application des produits de lavage pour voiture.

Le shampoing

Les voitures ont également leurs rituels beauté… Il s’agit d’un shampoing spécial pour carrosserie que vous pouvez trouver en cliquant ici ou en parcourant les boutiques spécialisées sur le web. Il vous permettra de vous débarrasser des souillures sur votre carrosserie tout en lui donnant de l’éclat.

nettoyage voiture chiffon produit

Les produits contre les insectes

Au fil du temps, surtout si vous êtes adeptes de longs trajets en voiture, des insectes élisent domicile sur les pare-chocs et la calandre et se faufilent à l’intérieur du véhicule. Dès lors, ils peuvent salir l’intérieur et détériorer la peinture de votre voiture. La solution : utiliser un bon antimoustique. Ce produit d’entretien pour voiture est également appelé nettoyant moustique ou encore émoustiqueur. Ils se présentent également sous plusieurs formes : spray, liquide, aérosol, etc.

La peau chamoisée

Autre tissu indispensable après la microfibre, la peau chamoisée vous permettra un séchage rapide et propre de votre automobile. Elle vous évitera par la même occasion la présence des dépôts de calcaire ainsi que l’apparition de traces blanches.

Les produits de lustrage

Après avoir lavé votre voiture, vous pouvez la faire briller tout en lui assurant un maximum de protection. Pour ce faire, utilisez des produits de lustrage. Ils ont pour rôle de freiner le retour des saletés en protégeant votre carrosserie grâce à un film protecteur. En deux temps, trois mouvements, vous aurez un véhicule propre comme un sou neuf.

Les nettoyants pour jantes

Les jantes d’une voiture méritent une attention particulière en raison de leur rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Il convient donc d’empêcher la crasse de s’y installer. Nous vous conseillons de vous munir d’un nettoyant pour jantes qui agira de manière rapide et efficace. Vos jantes brilleront de mille feux.

Le nettoyant pour le plastique

Utilisez ce type de nettoyant pour procéder au nettoyage du tableau de bord. Pour vous épargner de longues heures de travail, munissez-vous d’un produit adapté aux composants plastiques des automobiles. En plus de nettoyer les surfaces, celui-ci laissera un doux parfum qui apportera un petit plus à votre voiture.

Le lave-glace

Le nettoyage d’une voiture s’achève généralement par l’ajout d’un produit lave-glace dans le réservoir. Ce produit nettoyant pour voiture est efficace pour le pare-brise. Il vous offrira une visibilité optimale tout en assurant l’entretien de la vitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *