Écrit par 6h58 Électrique

Quels sont les avantages d’un scooter électrique ?

Guidon d'un scooter électrique

L’achat d’un scooter électrique vous permet non seulement d’économiser de l’argent par rapport à l’utilisation de votre voiture ; mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles un e-scooter est une excellente alternative à la circulation conventionnelle. 

Conduire un scooter électrique garantit une mobilité aisée, une préservation de l’environnement et des personnes qui vous entourent. Lorsque vous pensez à aux avantages de ce type de véhicule, vous réaliserez rapidement à quel point un transport en scooter électrique adapté à vos besoins est formidable. Voici les 8 atouts majeurs de ce moyen de transport très en vogue aujourd’hui :

1. Économisez de l’argent sur les déplacements

Personne ne veut dépenser de l’argent quand il n’y est pas obligé.  Les meilleurs scooters électriques du marché vous permettront d’éviter les embouteillages et de gagner du temps.

D’autre part, vous savez combien vous avez dépensé en carburant si vous habitez en ville et que vous vous rendez vous-même au travail en voiture. Ces coûts peuvent être minimisés en se déplaçant en Scooter Electrique. Certes, vous paierez de l’électricité pour recharger votre scooter la nuit, mais vous pouvez le recharger au travail avant de rentrer chez vous, ce qui réduira vos coûts de moitié.

2. Moins cher que les voitures

Le coût quotidien d’utilisation des scooters électriques est bien inférieur au coût du carburant pour une voiture ou une moto. Un tel véhicule n’est pas un jouet, et les pièces de haute qualité n’en font pas un article banal ; mais malgré tout, il reste toujours moins cher qu’une voiture ou une moto d’occasion. 

En quelques mois, vous pourrez remarquer des économies notoires sur l’usage d’un e-scooter. Si vous consommez actuellement environ 300 € par mois dans le carburant de votre voiture, vous paierez un scooter électrique en trois mois environ. De plus, après ces trois premiers mois d’amortissement, vous pourrez économiser jusqu’à 200 € par mois, que vous donneriez autrement à la pompe à essence.

Scooter électrique moderne dans une rue très minimaliste

3. Plus d’intimité et moins d’exposition de votre santé dans les transports en commun

L’argument le plus courant contre l’achat d’un scooter électrique pour réduire les coûts est peut-être que les transports en commun vous feront également économiser de l’argent. L’inconvénient des transports en commun, en plus de leur manque de fiabilité fréquent, est le fait que vous ne savez jamais combien de personnes vous rencontrerez dans un bus ou un métro bondé aux heures de pointe. 

Alors, vous préférez rouler en scooter ou attraper la grippe dans le bus ? Les poignées, les fauteuils et les barres de soutien sont parmi les endroits les plus susceptibles d’attraper des virus.

4. Il suffit de le charger en quelques minutes

Trouver le temps de recharger un scooter électrique semble souvent être un obstacle pour de nombreux utilisateurs. En fait, il faut considérer cela comme une étape identique à celle que de charger un smartphone ou un ordinateur portable. 

La possibilité de recharger à partir de n’importe quelle prise est un argument de poids en faveur des e-scooters. Imaginez travailler dans une station-service et faire le plein tous les jours sans payer. Votre patron vous virerait probablement juste après avoir remarqué cela ! Que vous rechargez votre smartphone ou un scooter électrique, en quoi est-ce si différent ?

5. Un excellent moyen d’augmenter votre activité physique

C’est une erreur de penser que les scooters électriques ne nécessitent aucune activité physique. 

En fait, vous ferez beaucoup plus d’exercice que tout autre moyen de transport, à l’exception du vélo. Lorsque vous conduisez un scooter électrique, vous avez un contact beaucoup plus étroit avec l’environnement qui vous entoure. Les jambes absorbent les chocs mineurs du terrain, les bras stabilisent le scooter et les muscles du tronc et du dos sont connectés en position debout. Conduire un scooter électrique est à bien des égards une forme d’exercice facile qui favorise naturellement votre santé, votre équilibre et donc votre gainage;

6. Une facilité pour se garer

L’achat d’un scooter électrique n’est pas comme l’achat d’un nouveau téléviseur ou d’un ordinateur ; c’est un changement de style de vie ! Si vous en avez marre de tourner en rond pendant 10 minutes devant votre lieu de travail chaque matin pour trouver une place, avec un e-scooter, fini ce stress quotidien !

Casque posé sur un scooter

Ces nouvelles options de transport apportent une nouvelle perspective à la vie quotidienne. Ce changement vous apportera de nouvelles perspectives pour simplifier vos déplacements journaliers et même les week-end pour retrouver des ami(e)s et vous garer plus facilement en ville plutôt qu’en périphérie urbaine ou les voitures sont interdites. Avec un peu de chance, vous trouverez même une prise de courant à proximité pour recharger vos batteries. Alors, elle est pas belle la vie ? 

7. Minimisez votre empreinte carbone

Les voitures et les motos utilisent des combustibles fossiles qui brûlent l’environnement. Jusqu’à présent, peu a été fait pour mettre fin à la dépendance du transport en vrac de ces carburants particulièrement polluants. Les e-scooters aident à réduire l’utilisation de combustibles fossiles d’une manière qui peut aider à réduire les émissions. 

On vous l’accorde, les scooters électriques ne sont pas un moyen de transport pratique dans les zones rurales, ni pour ceux qui résident loin de leur lieu de travail : mais pour tous les autres, ils représentent une opportunité de lutter activement contre le réchauffement climatique.

8. Apprenez à connaître votre ville d’une nouvelle manière

Ce dernier avantage du  scooter électrique, rejoint quelques peu le point précédent. L’un des meilleurs moyens de découvrir la ville est de s’y promener à pied, et non en voiture ou en bus. 

La vue depuis un e-scooter est beaucoup plus proche que la vue depuis la cabine du véhicule confinée aux routes principales. Tentez l’expérience de circuler avec un scooter électrique et découvrez votre ville et sa nature autrement. Enfin, gardez à l’esprit qu’il s’agit aussi de vous offrir l’avantage de vous rendre à votre travail sans dépenser trop de votre temps précieux.

Femme sur un scooter électrique qui ressemble à une trotinette

Pour conclure, un scooter électrique vous aidera à économiser de l’argent, à gagner du temps dans les transports pour vous rendre au travail, à réduire votre impact environnemental et à enrichir votre vie d’une manière que beaucoup de gens ne réalisent pas. Les scooters de la plus haute qualité avec un large assortiment et une large gamme d’accessoires sont disponibles en ligne comme en magasin. Si vous cherchez à savoir comment convaincre vos parents d’avoir un scooter, prônez les avantages du scooter électrique !

Fermer