Écrit par 11h16 Électrique

Les accessoires indispensables pour un VTT électrique

accessoire VTT electrique

Avec un vélo électrique, vous pouvez de façon très agile vous déplacer en milieu urbain tout en évitant des embouteillages.

Cependant, pour que vos déplacements soient plus aisés, vous devez bien équiper votre moyen de transport. Quels sont alors les accessoires indispensables pour un VTT électrique ? La réponse à cette question se trouve dans ce mini-guide.

Un casque

Que vous achetiez un vtt électrique occasion ou neuf, vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre moyen de transport sans un casque sur la tête. Le port de cet équipement est recommandé, car votre sécurité en dépend. Cela pourra aussi vous éviter des amendes lors des contrôles routiers par la police. Toutefois, pour éviter tout désagrément, il est recommandé d’acheter un casque homologué.

L’antivol

En ce moment, les vélos électriques sont très convoités. En vous déplaçant avec votre vélo, vous n’êtes donc pas à l’abri d’un vol. Pour ne pas prendre de risques, vous êtes invité à acheter un antivol que vous placerez sur votre vélo. Si vous souhaitez éviter toute gêne avec votre accessoire, les spécialistes du domaine vous recommandent d’opter pour un antivol de bonne qualité dont le poids n’excède pas 1,3 kg.

La veste de sécurité

Avez-vous pour habitude de vous déplacer avec votre VTT électrique la nuit ? Si oui, vous devez à tout prix disposer d’une veste de sécurité. Lors de vos déplacements nocturnes, ce gilet de sécurité permettra à tout usager de la route de vous identifier. Ainsi, au moindre incident, cet accessoire pourra sauver des vies.

accessoire velo electrique

Les feux lumineux, les phares et les clignotants

Pour circuler sans aucune gêne avec votre vélo électrique, vous devez vous assurer que ce dernier a des feux lumineux. En outre, vous avez pour obligation d’équiper votre moyen de transport de phares et de clignotants.

En général, lorsque votre engin est neuf, le problème ne se pose pas, car tous ces éléments sont vendus avec ce dernier. Mais lorsqu’il s’agit d’une acquisition d’occasion, vérifiez que ces accessoires sont bien présents.

La batterie de rechange

C’est connu de tous qu’un vélo électronique sans batterie n’est rien d’autre qu’une bicyclette ordinaire. Si vous souhaitez parcourir une longue distance avec votre moyen de transport ou pour plus de sûreté, n’hésitez pas à prévoir une batterie de rechange. Ainsi, à la moindre défaillance de la batterie, vous pourrez continuer à utiliser votre vélo en la remplaçant.

La sacoche

À l’image d’un coffre pour une voiture, vous ne pouvez pas vous déplacer avec un VTT électrique sans une sacoche. Dans cette dernière, vous pourrez en effet y mettre diverses affaires.

Sur le marché, vous trouverez des sacoches réalisées par les grandes marques de vélos électriques que vous pouvez même positionner sur le porte-bagages de votre moyen de déplacement. Notez qu’il existe aussi des sacoches que vous pouvez fixer sur l’arrière et l’avant du vélo.

La pompe

Pour circuler en toute sécurité avec votre VAE, vous devez disposer d’une pompe. En effet, durant un trajet, un de vos pneus peut se dégonfler à l’improviste. Avec votre pompe, vous pourrez le gonfler et reprendre votre chemin.

Cela vous évitera nécessairement de traîner votre engin jusqu’à un atelier de réparation juste pour ce problème. En vous munissant de cet accessoire, vous réaliserez dans ces cas, des économies.

pompe pour gonfler vtt electrique

La sonnette ou le klaxon

Pour prévenir tout incident, il serait intéressant d’équiper votre vélo électrique d’une sonnette ou alors d’un klaxon. Avec cet accessoire, vous aurez la possibilité d’avertir les autres usagers de votre présence.

Ainsi, ceux-ci pourront prendre leurs dispositions pour éviter tout désagrément. Comme dans tous les autres cas, vous devez avoir une sonnette de qualité. Une sonnette hollandaise est donc recommandée dans ce cas.

Les protections pour la pluie

Au cours de votre trajet, vous pouvez être surpris par la pluie. Pour rester au sec, il est indispensable de toujours avoir sur soi des protections pour la pluie. Ici, sachez qu’il s’agit de deux sortes de protections. En effet, il en faudra une pour la selle de votre vélo et une autre pour vous-même.

Le masque antipollution

Aujourd’hui, l’usage du masque antipollution s’impose à tous les conducteurs de vélos électriques. C’est un accessoire des plus importants, car il vous offrira une protection contre la pollution de l’air, des fumées et même de la poussière. Très léger, ce matériel est fabriqué avec une valve qui lui permet d’éviter l’humidité.

Fermer