9h42 Autres

La voiture libre-service : la solution idéale pour les professionnels

Berline allemande en libre service

Les professionnels qui passent une grande partie de leur temps en déplacement savent bien que la location de voiture n’est pas toujours le moment le plus intéressant de leur journée. Trop souvent, ils se retrouvent à perdre du temps à attendre leur tour au comptoir, ou encore, les services de location sont fermés, lorsqu’ils arrivent à destination dans la nuit. Pour eux, la voiture libre-service est la solution idéale. Voici ce qu’il faut savoir.

Des véhicules accessibles 24 h/24 et 7j/7

Il s’agit parfois d’un simple vol en retard, pour se retrouver sans véhicule à l’aéroport d’arrivée. Ou encore, des frais supplémentaires seront attribués à notre compte, alors qu’un employé du service de location aura dû rester sur place afin de nous servir. C’est une des raisons qui fait en sorte que la voiture libre-service pour les professionnels est une nécessité, aujourd’hui. En effet, la location voiture libre-service, permet de se présenter à toute heure de la journée ou de la nuit, afin de récupérer son véhicule, puisqu’elle ne nécessite aucun échange avec un employé.

À l’aide d’une application, il sera possible d’effectuer sa location de voiture libre-service, et de récupérer le véhicule, grâce à une clé virtuelle. Celle-ci sera disponible dix minutes avant l’heure de la location. Elle permettra d’ouvrir la porte de la voiture, où la clé se trouvera. Le conducteur n’aura plus qu’à procéder à l’état des lieux de la voiture de location libre-service, avant d’en prendre possession et de se diriger là où il doit se rendre. Dans le cas où des dommages sur le véhicule ne figureraient pas sur la fiche de location, le professionnel n’aura qu’à prendre une photo de celles-ci, avec son téléphone. Elles seront automatiquement autodatées et pourront être utilisées comme preuves, par la suite.

Femme utilisant un service de voiture libre-service

Une application qui ouvre les portes de centaines de véhicules

Grâce à la location voiture libre-service de chez ADA, un professionnel se voit offrir un accès à des centaines de véhicules, en France, au moment où il en a besoin. Elles se trouvent, soit à un aéroport ou dans une gare. C’est l’application qu’a créée cette société qui rend le service si unique. Voici comment elle fonctionne. En premier lieu, le professionnel doit la télécharger, comme toute autre application mobile. Par la suite, une fois ouverte, il devra créer un compte personnel, qu’il utilisera par la suite à chaque fois qu’il procédera à une location voiture libre-service. Lors de la création de compte, deux pièces devront être fournies, soit la carte d’identité (ou passeport) et le permis de conduire. Celles-ci seront approuvées en l’espace d’une demi-journée, tout au plus.

Lorsque l’utilisateur aura besoin d’un véhicule libre-service, par la suite, il ouvrira l’application afin de chercher celui qui lui conviendra, selon sa destination. Il devra entrer le nom de l’agence, la date ainsi que le véhicule qu’il préfère.

Une fois qu’il sera arrivé sur le lieu où se trouve la voiture libre-service, il se servira alors de la clé virtuelle, qu’il trouvera dans l’application, pour ouvrir la portière du véhicule. Enfin, le jour du retour, il procédera à un nouvel état des lieux du véhicule, avant de laisser la voiture là où il l’a récupéré, en premier lieu.

Chaque seconde est précieuse pour les professionnels sur la route. Une personne qui se sert désormais de l’application de location de véhicules libre-service, gagnera largement en efficacité sur une autre qui continue à attendre pour sa voiture, au comptoir de location. Il est évident que de l’essayer est de l’adopter, puisque ce service ne comporte que des bénéfices pour les conducteurs. C’est un des nombreux avantages que la vie numérique offre à la population active, à une époque où être connecté rapporte gros.

Fermer