Écrit par 16h49 Autres

Concessionnaire : comment booster vos ventes ?

Vendeur de voiture travaillant chez un concessionnaire venant de réaliser une vente

En votre qualité de concessionnaire, vous êtes à la recherche de méthodes particulièrement efficaces pour accroître vos ventes de voitures. Il existe, en effet, diverses solutions qui vous permettent de vendre plus de véhicules, qu’ils soient d’occasion ou neufs. Retrouvez ici nos techniques pour augmenter assez significativement vos ventes de modèles d’automobiles.

Misez sur les voitures d’occasion pour professionnels pour booster vos ventes en concession

Pour augmenter vos ventes en tant que concessionnaire, une sélection de voitures d’occasion pour professionnel particulièrement large est indispensable. Pour ainsi accroître votre chiffre d’affaires, nous vous conseillons de mettre à disposition de vos clients un parc très étoffé de véhicules seconde main. L’idée est de permettre à votre clientèle d’avoir un large choix d’automobiles pour professionnel non seulement en termes de modèles, mais aussi de marques. Une stratégie qui s’avérera payante sur le long terme, car les clients préféreront collaborer avec une structure qui leur propose une offre variée de voitures d’occasion.

Le fait d’avoir un catalogue assez riche constitue un atout de taille pour l’entreprise de concession automobile qui sera en mesure de répondre aux besoins spécifiques des personnes qui souhaitent se procurer ce type de véhicule. Cette assurance de trouver le produit recherché chez un seul et unique concessionnaire favorise naturellement une augmentation des ventes.

Voitures d'occasion

Pour la constitution de votre parc de voitures d’occasion plus vaste, vous pouvez en votre qualité de concessionnaire vous tourner vers des spécialistes de la vente de véhicules de seconde main. Il est possible de bénéficier chez certains des experts dans ce domaine des solutions très avantageuses comme l’achat par lot, par exemple. Il s’agit d’une option grâce à laquelle la société de concession acquiert ses automobiles d’occasion pour professionnel à des prix attractifs.

En retour, vous donnerez l’opportunité à votre clientèle de se procurer des produits en grand nombre à un coût abordable. Pour vous simplifier la vie, il existe des firmes qui commercialisent des voitures déjà immatriculées. À côté de cela, ils prennent les dispositions idoines pour vous assurer une livraison de votre commande dans les meilleurs délais.

Concessionnaire : construisez votre communauté

Pour augmenter la notoriété de votre entreprise de concession automobile, vous devez mettre en place la stratégie adéquate. Celle-ci consiste à investir aussi bien de l’argent et du temps dans la promotion de l’engagement et l’organisation de manifestations communautaires.

En plus de la popularité, cette méthode booste le bouche-à-oreille de marketing. En interagissant ainsi avec votre communauté, vous attirerez un nombre plus important d’acquéreurs potentiels des véhicules que vous vendez. Fidélisez de cette façon vos prospects et clients, et accroissez par voie de conséquence vos ventes et votre chiffre d’affaires. Entre des collectes de dons avec un organisme de grande renommée, des lavages gratuits durant les saisons chaudes sont autant de possibilités pour y parvenir.

Faites preuve de créativité

Pour mettre vos clients au premier rang, nous vous recommandons d’être créatif dans la manière d’attirer et de maintenir vos clients pendant tout le processus de vente. Obtenez la confiance des acheteurs en vous démarquant par une approche totalement différente des méthodes classiques habituellement utilisées par les concessionnaires automobiles. C’est en faisant ainsi preuve de créativité que vous pourrez vous présenter à leurs yeux comme une entreprise honnête et unique. Une démarche, qui bien évidemment, va booster vos ventes de véhicules en tant que structure de concession.

Pour ce faire, vous pouvez organiser des concours créatifs, des produits promotionnels, des rabais ou encore des cadeaux. Il s’agit des différents moyens qui permettent d’optimiser la stratégie marketing de votre société. C’est ainsi que vous parviendrez à convaincre plus de clients à acheter vos voitures neuves ou d’occasions. Retenez que les consommateurs apprécient la spontanéité et les grands gestes. Profitez alors de ce levier pour vous démarquer de vos concurrents.

vente véhicule chez un concessionnaire

Soignez votre présence sur les réseaux sociaux

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux sont incontournables et vous ne pouvez pas passer à côté de ces outils. Cependant, vous ne devez pas vous contenter de parler uniquement de vente de voitures d’occasion ou neuves sur ces plateformes. Gardez à l’esprit qu’une stratégie de vente particulièrement insistante aura tendance à décourager les consommateurs.

Ces derniers s’intéressent également à tout ce qui se passe dans les coulisses. Cela est un point à ne pas négliger dans la mise en place de communication sur les réseaux sociaux les plus populaires. En plus de l’affichage des photos des voitures que vous commercialisez, il est aussi important de partager des événements d’équipe, des expériences de vos clients satisfaits, des nouvelles de votre concession. Ces informations à afficher peuvent également être des photos et des vidéos vivantes, des conseils ou encore des moments joyeux comme les anniversaires des salariés de votre entreprise de concession automobile.

Investissez dans un site internet Responsive design, moderne et rapide

Depuis le lancement de son outil index mobile first de Google qui met en avant les sites mobiles, il est absolument indispensable de disposer d’un site web Responsive design. Nous vous conseillons cette solution à votre entreprise de concession automobile, car elle permet un affichage sur n’importe quel support. Un tel site est disponible sur un ordinateur de bureau, une tablette ou encore un smartphone. De plus, il se caractérise par sa rapidité, un facteur crucial du classement dans l’algorithme de Google.

Sachez à ce sujet que c’est pénalisant que des internautes attendent au-delà de 3 secondes pour voir s’ouvrir un contenu sur leur téléphone. Si le site web de votre société de concession ne possède pas ces caractéristiques, il est temps de songer à sa refonte totale. À cette occasion, vous pourrez le doter de fonctionnalités e-commerce, ce qui permettra à vos clients de faire la réservation de leurs véhicules en ligne. Une telle facilité pour passer leurs commandes contribuera à une hausse de vos ventes et par conséquent de votre chiffre d’affaires.

Fermer