Écrit par 8h30 Voiture

Tuning auto : 4 idées de personnalisation

tunning voiture personnalisation

Bien plus qu’un simple moyen de transport, votre voiture représente un endroit dans lequel vous passez un nombre incalculable d’heures, et auquel vous êtes très attaché. Si vous êtes passionné de voiture, vous aimez certainement consacrer du temps et de l’argent pour chouchouter et prendre soin de la mécanique de votre bébé.

Vous avez envie de customiser et de tuner votre bolide pour lui offrir plus d’esthétique ? Voici 4 conseils de tuning auto pour personnaliser votre voiture.

Adoptez les stickers pour voiture

Customiser sa voiture, c’est avant tout en relooker l’extérieur. En termes de personnalisation de l’extérieur du véhicule, l’utilisation de stickers s’impose comme étant la tendance du moment. En effet, les stickers sont les accessoires idéaux pour décorer votre voiture selon vos goûts.

Selon Stickers-az.fr, les stickers se collent facilement sur la carrosserie de votre auto de manière simple et efficace. Ils peuvent aussi se coller sur un mur de votre intérieur pour rendre celui-ci plus stylé.

Si vous doutez de leur résistance, pas de panique ! Les stickers ont été conçus pour résister aux intempéries et aux lavages. Bien sûr, ils sont personnalisables à souhait. Concrètement, vous pouvez choisir parmi une grande variété de modèles. Il vous est même possible de définir la forme de vos stickers. Selon la marque de votre voiture, vous avez également le choix du logo des marques les plus prestigieuses dans le milieu de la voiture.

tuning auto stickers pour voiture

Intégrez des vitres teintées

Changer intégralement les vitres de votre voiture risque de faire mal à votre budget. Pour relooker vos vitres sans vous ruiner, vous pouvez tout simplement opter pour des films de protection solaire. Ces accessoires se révèlent moins coûteux alors qu’ils sont pourtant extrêmement pratiques.

Grâce à ces films de protection, vos vitres seront plus belles. De plus, vous bénéficierez d’un confort inégalable durant les périodes estivales étant donné que les films de protection solaire sont d’efficaces isolants thermiques.

Ils offrent aussi une meilleure visibilité face au soleil. Enfin, les films de protection qui décorent les vitres de votre voiture les protègent et les rendent plus résistants aux chocs.

Personnalisez les jantes

Vous voulez offrir une allure plus sportive à votre bolide ? Pensez à offrir un coup de jeune à vos jantes. La customisation d’une voiture passe en effet par les petits détails. Pour ce faire, vous pouvez :

  • acheter des jantes chromées,
  • faire appel à un professionnel pour personnaliser et nettoyer vos vieilles jantes.

Apportez une touche esthétique à l’intérieur de votre voiture

Pour personnaliser votre voiture entièrement, ne négligez surtout pas l’intérieur. Vous pouvez par exemple miser sur un couvre-volant. Cet accessoire apporte une touche esthétique, en plus de protéger votre volant. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par des sièges en cuir de couleur.

Choisissez la couleur qui correspond le plus à votre style. Des lumières LED sur le tableau de bord, ou encore des peintures sur les portières latérales ajouteront aussi un plus à l’intérieur de votre voiture.

Enfin la voiture devra être entretenue avec amour et un nettoyage régulier fera qu’elle sera parfaite à chaque sortie !

Fermer